Art Gens : son appel à don, un mois après

Thématiques : 
2025 lectures

L'association ART GENS, en situation financière critique, a lancé, il y a un mois, un appel à don pour pouvoir poursuivre son action : la sensibilisation au développement durable, au recyclage, à travers l'art.
Voici à ce jour, un état des lieux de leur situation.

"Il y a un mois, nous vous avons lancé un appel à don pour aider notre association ART GENS qui passe un cap difficile.
Nous tenions à vous tenir au courant de l'actualité et des très bonnes répercutions de cette mobilisation.

Nous avons collecté près de 5000 € de dons suite à notre e-mail et notre première soirée de soutien.
Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui ont répondu présentes à cet appel.

Un grand merci à l'équipe de bénévoles fidèle et motivée qui s'est également mobilisée, et engagée en donnant de son temps que nous savons précieux, pour aider à la réalisation des commandes en cours, à l'organisation de la soirée de soutien et aussi à entamer une réflexion profonde pour que ART GENS puisse poursuivre sa mission de sensibilisation.

Si vous souhaitez, vous aussi, participer à cette mobilisation, vous pouvez faire un don par chèque à envoyer au 7 rue Bodin, 69001 Lyon, ou en ligne sur www.artgens.net et bien sûr rejoindre l'équipe de bénévoles pour toutes les missions opérationnelles sur lesquelles nous ne sommes jamais de trop.

Grâce à cette mobilisation, à vos dons, et aux nouveaux contrats signés par l'équipe salariée toute aussi motivée, nous avons pu repousser de 4 mois l'échéance critique, mais il nous manque encore environ 11 000 € à trouver avant fin septembre.
Nous avons encore besoin de votre soutien et continuons cet appel à dons. Toutes les contributions, si modiques qu'elles puissent paraître, nous seront précieuses car elles nous ont déjà permis de considérablement redresser la situation et de pouvoir envisager l'avenir de façon plus sereine.

Vous pouvez également nous aider en devenant adhérant et en faisant connaître les prestations de l'association autour de vous : ateliers de recyclage artistique, objets écodesign pour les entreprises et les collectivités, mise en place du tri via les Fleurs Recycleuses et les Modulotris, frich'market, spectacle des Recyclowns, exposition recyclée...

Afin de recentrer les activités et l'équipe d'Art Gens en un seul et même lieu, nous avons choisi de déménager de notre local historique de la rue Bodin courant juillet. Nos bureaux se trouveront donc rue Lamartine Lyon 3e, près de notre déchethèque.
Vous pourrez continuer à retrouver nos produits écodesign lors de ventes ponctuelles, et d'évènements en attendant la boutique en ligne.

Avant de déménager, nous organisons une deuxième soirée de soutien à laquelle vous êtes chaleureusement invités demain vendredi 24 juin à partir de 17h au 7 rue Bodin, Lyon 1e et jusqu'au bout de la nuit pour danser avec Speakrine Bellevue .
Vous pourrez boire un verre, retrouver nos objets recyclés, vous pourrez participer à une grande tombola et adhérer à l'association.

Au plaisir de vous voir prochainement
Très sincèrement,
L'équipe Art Gens "

A propos de l'auteur

Scop La Péniche

La Scop la Péniche est une entreprise coopérative spécialisée dans l'animation de communautés professionnelles autour des enjeux de communication web, de numérique et de data.

Elle assure l'accompagnement à maitrise d'ouvrage à la stratégie, à la conception et à l'animation éditoriale...

Coordonnées

.
38000 Grenoble
Email