Séminaire : Vers une gouvernance partagée - La Roche/Grâne (26)


Thématiques : 
1112 lectures

“Gouvernance partagée”, “gouvernance écologique”, “horizontalité”, “verticalité”,“faire autrement” sont des expressions de plus en plus utilisées pour définir la façon de gérer un projet, une action collective. Distribuer, partager, multiplier le pouvoir mérite de s’arrêter un temps pour comprendre ce que nécessite réellement cette nouvelle philosophie du “faire ensemble”. L’Université du Nous vous propose 2 jours et demi d’exploration concrète et efficiente de ce que sont ces nouvelles formes d’organisations engagées dans cette démarche.

Mettre en place une gouvernance est un des vecteurs les plus puissants pour acter un véritable changement chez l’individu et donc dans les organisations qu’il crée. Interroger le pouvoir, l’autorité, la souveraineté individuelle par le prisme de la gouvernance, c’est accepter de revisiter les fondements souvent inconscients de l’action collective et aussi d’accepter de réinterroger nos conditionnements et comportements personnels dans un groupe, aux service de la mission, de la raison d’être de l’action menée.

Contact

Fiche détaillée et inscriptions sur notre site ou sur la plaquette ci-jointe.

mail: contact@universite-du-nous.org      Olivier PASTOR  - 06 50 45 89 73

Fichier attachéTaille
SEM_STRUC_ET_INSC.pdf130.57 Ko

A propos de l'auteur

Université du nous

P { margin-bottom: 0.21cm; }A:link { }
L'Université du nous est une organisation fonctionnant en mode holacratique ayant pour raison d'être de permettre au plus grand nombre d'accéder aux nouvelles gouvernances, et à l'apprentissage et l'expérimentation d'outils de

...

Coordonnées

Université du Nous
67 rue St François de Sales BAL D1 Maison des associations
73000 CHAMBERY
Tél : 
06 38 46 82 98
Email