S'abonner à Solidarité internationale

Festival KultEco : Interview de Radio Première

Vidéo externe
Formation

Formation : Gestion financière des projets de solidarité internationale - Grenoble

Jeudi, 6 Juin, 2013

Humacoop vous propose sa nouvelle formation qui aura lieu du 6 au 8 juin 2013 à Grenoble, elle aura pour thème la «Gestion financière des projets de solidarité internationale».

Ces 3 jours d'enseignements s'adressent à toute personne amenée à gérer un projet d’aide humanitaire (administrateurs, comptables, responsables financiers).

Ses objectifs sont d'acquérir des outils théoriques et techniques pour produire une demande de financement, maîtriser les méthodes d’élaboration de budgets pour un programme d’aide humanitaire internationale, développer une stratégie de recherche de financement institutionnel, et comprendre les enjeux du contrôle interne.

Contact

Pour recevoir le programme détaillé, merci de nous contacter à info@humacoop.com ou par téléphone au 0476511106.

Formations pour les volontaires en service civique - Lyon

Mardi, 4 Juin, 2013

Fort d'une expérience de plusieurs années en Rhône-Alpes, le CADR (Collectif des Associations de Développement en Rhône-Alpes) met à votre disposition un réseau d'acteurs de la Solidarité Internationale ainsi que des apports théoriques. Ces formations civiques et citoyennes s'inscrivent dans une méthodologie participative et un échange d'expériences.

Emilia Thebaud

Formation: "Le repas insolent" - Lyon ou Villeurbanne

Samedi, 4 Mai, 2013
Dimanche, 5 Mai, 2013

Le Repas Insolent est une animation gustative et participative illustrant les inégalités Nord-Sud et les interdépendances entre les divers acteurs du monde.

Contact

Pour plus d'information : marie.r@lyonadoublesens.com / 06 58 81 76 37 ou contact@lyonadoublesens.com / 04 26 65 43 63

Demande de bénévolat

Le Groupe URD recherche des bénévoles pour son Université de printemps de l'humanitaire (26)

Les Universités de Printemps de l'Humanitaire recherche 5 à 6 bénévoles pour l'organisation logistique...
DATE LIMITE POUR POSTULER :
Mardi, 7 Mai, 2013
OFFRE POURVUE :
non
Appel à projet

Appel à projet : La Savoie, couleurs du monde 2013

Date limite de dépôt de dossier :
Dimanche, 31 Mars, 2013

Formation : Engagement et relation aux autres - Lyon

Mardi, 19 Février, 2013

Une journée pour faire émerger des outils de réflexion qui pourront être réinvestis dans une pratique personnelle et professionnelle.

04 78 50 99 36 - info@cadr.fr - www.cadr.fr